Directeur exécutif
Il est responsable de l’administration directe de l’entente entre les Centres de services d’emploi Nouvelle-Écosse au travail (NSEAS) et le gouvernement. Il assure la liaison entre le conseil d’administration et le personnel de Nouvelle-Écosse au travail (NSW, fournit une orientation stratégique et un développement politique pour l’organisation.
Qualifications
- Diplôme d’études supérieures ou équivalent
- Expérience en gestion
- Sens des affaires
- Expérience/connaissance des RH
- Leadership
- Rédaction de demandes de subventions
- Compétences en matière de présentation
- Gouvernance du conseil d’administration
- Résolution de conflits
- 8 à 10 ans d’expérience dans un poste à responsabilité
- Gestion de projet
- Compétence numérique
- Solides compétences en matière de relations humaines
- Aptitude à la négociation
- Planification d’entreprise
- Implication des parties prenantes
Formation
- Planification de la relève
- Gouvernance du conseil d’administration
- Communication
- Culture numérique
- Diversité et inclusion
- Éthique
- Mentorat
- Leadership
- Recherche
- Gestion de projet
- Santé et bien-être
Compétences
- Niveau 1 : Pratique professionnelle : Compétences permettant une pratique efficace. (Toutes les compétences de la catégorie)
- Niveau 2 : Caractéristique du PDC : Compétences distinguant le domaine de la pratique du développement de carrière. (Compétences 10, 13, 16)
- Niveau 3 : PDC étendu : Compétences nécessaires à la prestation de services spécialisés fournis par les professionnel.le.s du développement de carrière. (Compétences 17, 18, 21)
- Niveau 4 : Sensibilisation et leadership : Compétences reflétant le rôle stratégique des professionnel.le.s du développement de carrière. (Compétences 23,24,25,26)
Évaluation du leadership
Cet outil en ligne facile à utiliser permet aux gestionnaires et aux employés d'effectuer des évaluations de rendement normalisées par l'industrie et basées sur le cadre national de compétences. Chaque série de questions est adaptée à la carrière spécifique d'un employé afin de garantir une évaluation juste et complète et de s'assurer que les gestionnaires disposent des informations nécessaires pour soutenir le développement et la réussite de leur équipe.
Autres titres
- Directeur général
- Chef de l’administration
- Chef des operations
- Propriétaire