Guide de la profession par la NSCDA
Professionnel en développement de carrière 4 – mobile

Professionnel en développement de carrière 4 – mobile

Le professionnel en développement de carrière 4 – mobile a un rôle communautaire d’identification, d’approvisionnement, de création de liens communautaires et de promotion des services pour améliorer les résultats des clients. Il travaille avec des clients dans divers contextes tels que des bibliothèques, des centres communautaires ou des cafés.

Travaillant au sein de la communauté, le professionnel en développement de carrière 4 – mobile est motivé et possède de solides compétences en réseautage et en communication. Il démontre également de solides compétences en gestion du temps et possède un niveau élevé de précision, d’attention aux détails, de pensée critique, de résolution de problèmes et de prise de décision.

Le candidat idéal possède :

  • Aime établir des relations et les entretenir;
  • A des compétences en réseautage;
  • Est motivé;
  • A des compétences avancées en animation;
  • A des compétences en vente;
  • A la capacité à rencontrer des gens là où ils se trouvent dans la communauté;
  • A la compréhension des limites communautaires/personnelles;
  • Est responsable d’atteindre les résultats définis;
  • A la capacité à rechercher de nouvelles opportunités;
  • A la possibilité de définir ses propres rendez-vous, son calendrier et la possibilité de tout suivre;
  • A des compétences en autogestion;
  • Est autonome.
Qualifications
  • Postsecondaire ou équivalent
  • Il est recommandé d’avoir une certification PDC (obtenue ou en cours d’obtention)
  • Formation reconnue sur les pratiques exemplaires de gestion de cas
  • Capable d’effectuer ou de mener des évaluations des besoins
  • 5 ans ou plus d’expérience dans le domaine
  • Démonstration de toutes les compétences du PDC 4
  • Démontrer sa capacité à favoriser les relations avec la communauté
Formation
  • Gestion des cas
  • Communication
  • Éthique
  • Informations sur le marché du travail
  • Diversité et inclusion
  • Théorie de carrière
  • Littératie numérique
  • Mentorat
  • Santé et bien-être
  • Clients difficiles
  • Facilitation

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Compétences
  • Groupe 1 : Pratique professionnelle : compétences permettant une pratique efficace (toutes les compétences au sein du groupe).
  • Groupe 2 : Caractéristique du PDC : compétences à distinguer le domaine de la pratique en développement de carrière (toutes les compétences au sein du groupe).
  • Groupe 3 : PDC étendu : compétences requises pour fournir des services spécialisés fournis par les PDC (Compétences 18 et 19).
  • Groupe 4 : Sensibilisation et leadership : compétences reflétant le rôle stratégique des professionnels en développement de carrière (Compétences 23 et 26).

Les groupes de compétences sont tirés du Cadre national de compétences pour les professionnelles et les professionnels du développement de carrière.

Évaluation des compétences

Cet outil en ligne facile à utiliser permet aux gestionnaires et aux employés d'effectuer des évaluations de rendement normalisées par l'industrie et basées sur le cadre national de compétences. Chaque série de questions est adaptée à la carrière spécifique d'un employé afin de garantir une évaluation juste et complète et de s'assurer que les gestionnaires disposent des informations nécessaires pour soutenir le développement et la réussite de leur équipe.

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Autres titres
  • Gestionnaire de cas itinérant
  • Chargé de dossier mobile
  • Chargé de cas mobile
  • Travailleur de carrière communautaire

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