Guide de la profession par la NSCDA
Professionnel en développement de carrière 4 – virtuel

Professionnel en développement de carrière 4 – virtuel

Le professionnel en développement de carrière 4 – virtuel est une personne autonome, techniquement compétente et polyvalente qui gère virtuellement une charge de cas de clients. L’attention portée aux détails, la pensée critique, la résolution de problèmes et la prise de décision sont des compétences clés pour ce rôle.

Les professionnel en développement de carrière 4 – virtuel sont connectés aux systèmes provinciaux, à l’information sur le marché du travail, aux offres et aux connexions communautaires pour s’assurer que les besoins des clients sont satisfaits. Ils gèrent plusieurs clients couvrant une vaste zone géographique et doivent garantir des compétences de communication proactives, de solides compétences numériques, faire preuve d’une bonne gestion du temps et posséder un niveau élevé de précision.

Le candidat idéal possède :

  • De solides compétences techniques;
  • De solides compétences en communication et compréhension de la langue;
  • De solides compétences en matière d’évaluation selon diverses modalités;
  • Des compétences supérieures en résolution de problèmes;
  • L’indépendance;
  • Des compétences avancées en animation;
  • La responsabilité d’atteindre les résultats définis;
  • La capacité à rechercher de nouvelles opportunités;
  • La possibilité de définir ses propres rendez-vous, son calendrier et la capacité de tout suivre;
  • Des compétences en autogestion;
  • L’autonomie;
Qualifications
  • Postsecondaire ou équivalent
  • Il est recommandé d’avoir une certification PDC (obtenue ou en cours d’obtention)
  • Formation reconnue sur les pratiques exemplaires de gestion de cas
  • Capable d’effectuer ou de mener des évaluations des besoins
  • 5 ans ou plus d’expérience dans le domaine
  • Démontrer toutes les compétences du PDC 4
  • Capacité démontrée à naviguer dans plusieurs systèmes et logiciels
Formation
  • Gestion des cas
  • Littératie numérique
  • Éthique
  • Diversité et inclusion
  • Théorie de carrière
  • Informations sur le marché du travail
  • Communication
  • Mentorat
  • Clients difficiles

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Compétences
  • Groupe 1 : Pratique professionnelle : compétences permettant une pratique efficace (toutes les compétences au sein du groupe).
  • Groupe 2 : Caractéristique du PDC : compétences à distinguer le domaine de la pratique en développement de carrière (toutes les compétences au sein du groupe).
  • Groupe 3 : PDC étendu : compétences requises pour fournir des services spécialisés fournis par les PDC (Compétences 18 et 19).
  • Groupe 4 : Sensibilisation et leadership : compétences reflétant le rôle stratégique des professionnels en développement de carrière (Compétences 23 et 26).

Les groupes de compétences sont tirés du Cadre national de compétences pour les professionnelles et les professionnels du développement de carrière.

Évaluation des compétences

Cet outil en ligne facile à utiliser permet aux gestionnaires et aux employés d'effectuer des évaluations de rendement normalisées par l'industrie et basées sur le cadre national de compétences. Chaque série de questions est adaptée à la carrière spécifique d'un employé afin de garantir une évaluation juste et complète et de s'assurer que les gestionnaires disposent des informations nécessaires pour soutenir le développement et la réussite de leur équipe.

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Autres titres
  • Gestionnaire de cas virtuel
  • Gestionnaire de cas en ligne
  • Gestionnaire de cas numérique

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