Spécialiste de l’engagement des employeurs
Les spécialistes de l’engagement des employeurs comblent le fossé entre les employeurs et les employés. Ils établissent et renforcent également les liens communautaires grâce au réseautage et à la promotion des subventions salariales.
Le candidat idéal possède :
- La capacité à cultiver des relations avec les employeurs locaux;
- Une bonne évaluation des besoins des employeurs en matière de ressources humaines;
- La capacité à faciliter l’accès aux programmes et aux ressources;
- Une bonne connaissance du marketing, de la promotion et des relations publiques;
- L’indépendance et la responsablilité.
Qualifications
- Postsecondaire ou équivalent
- 5 ans ou plus d’expérience dans le domaine des affaires
- Avoir une compréhension des fondamentaux des RH et des bases de l’entreprise
- Techniques de recherche d’emploi
Formation
- Communication
- Éthique
- Informations sur le marché du travail
- Diversité et inclusion
- Littératie numérique
- Gestion de projet
- Recherche
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Compétences
- Groupe 1 : Pratique professionnelle : compétences permettant une pratique efficace (toutes les compétences au sein du groupe).
- Groupe 2 : Caractéristique du PDC : compétences à distinguer le domaine de la pratique en développement de carrière (Compétences 10,13,16).
- Groupe 3 : PDC étendu : compétences requises pour fournir des services spécialisés fournis par les PDC (Compétences 17 et 18).
- Groupe 4 : Sensibilisation et leadership : compétences reflétant le rôle stratégique des professionnels en développement de carrière (toutes les compétences au sein du groupe).
Les groupes de compétences sont tirés du Cadre national de compétences pour les professionnelles et les professionnels du développement de carrière.
Évaluation des compétences
Cet outil en ligne facile à utiliser permet aux gestionnaires et aux employés d'effectuer des évaluations de rendement normalisées par l'industrie et basées sur le cadre national de compétences. Chaque série de questions est adaptée à la carrière spécifique d'un employé afin de garantir une évaluation juste et complète et de s'assurer que les gestionnaires disposent des informations nécessaires pour soutenir le développement et la réussite de leur équipe.
Autres titres
- Praticienne de soutien en milieu de travail
- Consultant en reclassement
- Spécialiste du marché du travail
- Coordonnateur des événements de carrière
- Spécialiste de l’emploi