Connecteur
Le rôle du connecteur consiste à évaluer et à identifier les besoins d’un client dans le cadre d’un processus collaboratif et axé sur le client, afin de s’assurer que les interventions et les options de service lui conviennent. Ce rôle soutiendra la responsabilisation en organisant la prestation de services qui sont appropriés, coordonnés et opportuns pour répondre aux besoins des clients et aux résultats souhaités.
Écoutez le témoignage d'une personne qui travaille dans ce domaine.
Caractéristiques principales
Être capable d'établir de bonnes relations de travail
Comprendre la théorie et les applications du développement de carrière
Être capable de mener des recherches efficaces
Respecter les protocoles de confidentialité
Exigences supplémentaires
- Avoir une connaissance pratique des services, programmes et interventions liés à l'emploi et à la carrière
- Établir des liens avec les organisations communautaires, les fournisseurs de services et les agences d'orientation
- Animer des séances d'information
- Avoir la capacité d'accéder aux technologies de l'information et de la communication et de les utiliser efficacement
- Tenir des dossiers précis sur les clients et respecter les protocoles de confidentialité
- Adhérer à la pratique de l'inclusion, à la prise de décision éthique, au respect de la diversité et à la confidentialité
- Avoir un engagement envers le développement professionnel et l'autogestion de carrière
- Posséder une solide compréhension de l'information sur le marché du travail et de ses applications
- Recommander des offres d'emploi pertinentes aux clients
Le NSCDA propose des programmes de formation personnalisés et complets pour les développeurs de carrière afin d’élargir vos connaissances et d’accélérer votre carrière.
Carrières de connecteur
Professionnel en développement de carrière 2
Le professionnel en développement de carrière 2 est chargé d’évaluer les besoins d’emploi/de carrière d’un individu et d’identifier ceux qui conviennent à la gestion de cas. Les PDC 2 travaillent avec ces personnes dans le cadre d’un processus collaboratif axé sur le client.
Voir la carrièreAnimateur d’atelier 1
Un animateur d’atelier 1 anime des séances d’apprentissage en groupe conçues pour mener à une amélioration des connaissances et à l’acquisition de compétences liées à l’emploi. Il utilise les principes d’apprentissage pour les adultes pour adapter les activités de groupe afin de répondre aux besoins spécifiques de planification de carrière et de vie de divers groupes de clients.
Voir la carrière