Développeur
Le rôle du développeur est de cultiver les relations et de combler le fossé entre les clients et les employeurs. Il aide les clients qui peuvent avoir des difficultés à se faire connaître, tout en améliorant et en éduquant la communauté sur les connaissances et les compétences liées à l’emploi.
Il crée, formule, coordonne, construit et exécute.
Écoutez le témoignage d'une personne qui travaille dans ce domaine.
Caractéristiques principales
Posséder de solides compétences en matière de résolution de problèmes
Être capable d'animer et de développer des séances d'information
Être capable de rechercher, de développer et de rédiger le contenu d'un atelier
Avoir une formation formelle aux pratiques de gestion de cas
Exigences supplémentaires
- Posséder une connaissance pratique de la théorie et des applications du développement de carrière
- Posséder une connaissance pratique des services, programmes et interventions liés à l'emploi et à la carrière
- Avoir une bonne compréhension de la culture du milieu de travail et des attentes des employeurs
- Avoir une bonne compréhension des questions de maintien de l'emploi ayant une incidence sur la capacité d'un client à conserver son emploi
- Posséder une solide compréhension de l'information sur le marché du travail et de ses applications
- Avoir une connaissance pratique de l'ensemble des mesures de soutien avant et après l'emploi requises pour les personnes handicapées
- Avoir une bonne compréhension des différences uniques des divers demandeurs d'emploi et être capable d'évaluer l'aptitude à l'emploi
- Posséder une capacité à faire correspondre les compétences des demandeurs d'emploi aux exigences de l'emploi et utiliser une approche basée sur les points forts pour l'appariement des emplois
- Être capable d'utiliser diverses stratégies et incitations pour développer les relations avec les employeurs afin d'encourager et de soutenir l'emploi
- Avoir une bonne compréhension des principes de l'apprentissage des adultes
- Avoir une bonne compréhension des concepts d'évaluation des programmes
- Avoir une bonne connaissance des organisations communautaires, des fournisseurs de services et des agences d'orientation
- Avoir la capacité d'accéder aux technologies de l'information et des communications et de les utiliser efficacement pour mener des recherches
- Adhérer à la pratique de l'inclusion, à la prise de décision éthique, au respect de la diversité et à la confidentialité
- S'engager dans le développement professionnel et l'autogestion de sa carrière
- Assurer le suivi auprès des clients tout au long du processus de recherche d'emploi
Ce parcours professionnel exige que vous soyez un praticien certifié en développement de carrière
Carrières de développeur
Intervenant en perfectionnement professionnel
L’intervenant en perfectionnement professionnel est chargé de créer des opportunités d’emploi pour les clients ayant des obstacles liés à la perception du marché et d’identifier l’impact de ces obstacles sur la capacité du client à conserver son emploi.
Voir la carrièreIntervenant en soutien à l’emploi
L’intervenant en soutien à l’emploi est chargé de créer des opportunités d’emploi pour les personnes qui ont des difficultés à se faire connaître des employeurs. Les développeurs de l’emploi constituent un lien crucial entre le demandeur d’emploi et la communauté des entreprises locales.
Voir la carrièreAnimateur d’atelier 2
Un animateur d’atelier 2 est un animateur qualifié qui non seulement anime des ateliers/formations, mais recherche, conçoit et développe des ateliers et du matériel. Il facilite des séances d’apprentissage en groupe conçues pour mener à une amélioration des connaissances et de l’acquisition de compétences liées à l’emploi.
Voir la carrièreFormateur en matière de carrière pour les étudiants
Le formateur en matière de carrière pour les étudiants développe et améliore les relations avec les établissements d’enseignement, les organismes communautaires, les fournisseurs de services, les employeurs/partenaires de l’industrie et d’autres organismes de référence. Il s’agit d’un rôle communautaire d’identification, d’approvisionnement, de création de liens communautaires et de promotion des services pour améliorer les résultats des clients. Ils travaillent avec des clients dans divers contextes tels que des bibliothèques, des centres communautaires ou des cafés.
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