Guide de la profession par la NSCDA
Chef de service

Chef de service

Le chef de service s’assure que les normes de service sont respectées et que les membres du personnel sont adéquatement formés. Il est une ressource de toutes les connaissances et pratiques, des connaissances sur les programmes et des connaissances sur le financement.

Il est responsable de l’assurance qualité, des rapports, de la formation des personnes, de l’intégration, de l’obligation de rendre des comptes, en plus de tout ce que fait un PDC 4.

Le candidat idéal possède :

  • A de solides compétences en leadership;
  • Fait attention aux détails;
  • A l’obligation de rendre des comptes;
  • A des compétences rédactionnelles;
  • A des compétences en résolution de conflits.
Qualifications
  • Postsecondaire ou équivalent
  • Il est recommandé d’avoir la certification PDC (obtenue ou en cours d’obtention)
  • Formation reconnue sur les pratiques exemplaires de gestion de cas
  • Capable d’effectuer ou de mener des évaluations des besoins
  • 5 ans ou plus d’expérience dans le domaine
  • Démontrer de toutes les compétences du PDC 4
  • Compétences en leadership de niveau débutant
Formation
  • Gestion des cas
  • Littératie numérique
  • Éthique
  • Diversité et inclusion
  • Théorie de carrière
  • Informations sur le marché du travail
  • Communication
  • Mentorat
  • Direction
  • Gestion de projet
  • Clients difficiles
  • Santé et bien-être
  • Mentorat pour les pairs

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Compétences
    • Groupe 1 : Pratique professionnelle : compétences permettant une pratique efficace (toutes les compétences au sein du groupe)

.

  • Groupe 2 : Caractéristique du PDC : compétences à distinguer le domaine de la pratique en développement de carrière (toutes les compétences au sein du groupe).
  • Groupe 3 : PDC étendu : compétences requises pour fournir des services spécialisés fournis par les PDC (Compétences 17, 18, 19, 21).
  • Groupe 4 : Sensibilisation et leadership : compétences reflétant le rôle stratégique des professionnels en développement de carrière (Compétences 23,24,25,26).

Les groupes de compétences sont tirés du Cadre national de compétences pour les professionnelles et les professionnels du développement de carrière.

Évaluation des compétences

Cet outil en ligne facile à utiliser permet aux gestionnaires et aux employés d'effectuer des évaluations de rendement normalisées par l'industrie et basées sur le cadre national de compétences. Chaque série de questions est adaptée à la carrière spécifique d'un employé afin de garantir une évaluation juste et complète et de s'assurer que les gestionnaires disposent des informations nécessaires pour soutenir le développement et la réussite de leur équipe.

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Autres titres
  • Coordonnateur du service client
  • Chef d’équipe (mentor)
  • Soutien pour les pairs
  • Gestionnaire de cas
  • Avocat/Conseiller
  • Formateur des services aux employeurs

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