Guide de la profession par la NSCDA
illustration flat d'une femme prenant un café avec une autre personne. Les deux personnes ont des bulles de dialogue au-dessus de leur tête.

Conseiller

Le conseiller fournit des services à des clients complexes et est capable de comprendre les limites communautaires et personnelles. Il a une solide compréhension des programmes financés par le gouvernement, est indépendant et responsable, et peut établir des réseaux et répondre aux besoins des employeurs. Il veille également à ce que les normes de service soient respectées, à ce que les membres du personnel soient formés et à ce que toutes les connaissances et pratiques agrégées soient respectées.

Il est un expert, un mentor, un conseiller, un consultant, un instructeur et un guide.

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Caractéristiques principales

Icône dessin d'une tasse de café chaud

Posséder une solide compréhension de la culture du lieu de travail

Icône dessin d'un presse-papiers avec des points de repère

Être responsable de l'atteinte des résultats fixés

Icône dessin d'une loupe

Être capable de rechercher de nouvelles opportunités

Icône dessin d'un compas

Posséder de solides compétences en autogestion

Exigences supplémentaires

illustration flat de 5 personnes réunies autour d'une table de conférence en train de discuter.

Ce parcours professionnel exige que vous soyez un praticien certifié en développement de carrière

Carrières de conseiller

Professionnel en développement de carrière 4

Le professionnel en développement de carrière 4 fournit des services à des dossiers de cas de clients très complexes. Il a la capacité de travailler avec et de soutenir tous les clients, quels que soient leurs besoins.

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Professionnel en développement de carrière 4 – mobile

Le professionnel en développement de carrière 4 – mobile a un rôle communautaire d’identification, d’approvisionnement, de création de liens communautaires et de promotion des services pour améliorer les résultats des clients. Il travaille avec des clients dans divers contextes tels que des bibliothèques, des centres communautaires ou des cafés.

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Professionnel en développement de carrière 4 – virtuel

Le professionnel en développement de carrière 4 – virtuel est une personne autonome, techniquement compétente et polyvalente qui gère virtuellement une charge de cas de clients. L’attention portée aux détails, la pensée critique, la résolution de problèmes et la prise de décision sont des compétences clés pour ce rôle.

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Spécialiste de l’engagement des employeurs

Les spécialistes de l’engagement des employeurs comblent le fossé entre les employeurs et les employés. Ils établissent et renforcent également les liens communautaires.

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Chef de service

Le chef de service s’assure que les normes de service sont respectées et que les membres du personnel sont adéquatement formés. Il est une ressource de toutes les connaissances et pratiques, des connaissances sur les programmes et des connaissances sur le financement.

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