Conseiller
Le conseiller fournit des services à des clients complexes et est capable de comprendre les limites communautaires et personnelles. Il a une solide compréhension des programmes financés par le gouvernement, est indépendant et responsable, et peut établir des réseaux et répondre aux besoins des employeurs. Il veille également à ce que les normes de service soient respectées, à ce que les membres du personnel soient formés et à ce que toutes les connaissances et pratiques agrégées soient respectées.
Il est un expert, un mentor, un conseiller, un consultant, un instructeur et un guide.
Caractéristiques principales
Posséder une solide compréhension de la culture du lieu de travail
Être responsable de l'atteinte des résultats fixés
Être capable de rechercher de nouvelles opportunités
Posséder de solides compétences en autogestion
Exigences supplémentaires
- Avoir une bonne compréhension de l'information sur le marché du travail et de ses applications
- Avoir une formation formelle en pratiques de gestion de cas
- Posséder une solide compréhension de la théorie et des applications du développement de carrière
- Posséder une solide compréhension des services, des programmes, des aiguillages et des interventions liés à la communauté, à l'emploi et à la carrière
- Connaître toute la gamme des mesures de soutien préalables et postérieures à l'emploi dont ont besoin les personnes handicapées
- Avoir une bonne connaissance des différences uniques des divers demandeurs d'emploi et être capable d'évaluer l'aptitude à l'emploi
- Gérer et suivre de manière autonome ses propres rendez-vous et son emploi du temps
- Utiliser les profils d’employabilité pour générer des conversations
Ce parcours professionnel exige que vous soyez un praticien certifié en développement de carrière
Carrières de conseiller
Professionnel en développement de carrière 4
Le professionnel en développement de carrière 4 fournit des services à des dossiers de cas de clients très complexes. Il a la capacité de travailler avec et de soutenir tous les clients, quels que soient leurs besoins.
Voir la carrièreProfessionnel en développement de carrière 4 – mobile
Le professionnel en développement de carrière 4 – mobile a un rôle communautaire d’identification, d’approvisionnement, de création de liens communautaires et de promotion des services pour améliorer les résultats des clients. Il travaille avec des clients dans divers contextes tels que des bibliothèques, des centres communautaires ou des cafés.
Voir la carrièreProfessionnel en développement de carrière 4 – virtuel
Le professionnel en développement de carrière 4 – virtuel est une personne autonome, techniquement compétente et polyvalente qui gère virtuellement une charge de cas de clients. L’attention portée aux détails, la pensée critique, la résolution de problèmes et la prise de décision sont des compétences clés pour ce rôle.
Voir la carrièreSpécialiste de l’engagement des employeurs
Les spécialistes de l’engagement des employeurs comblent le fossé entre les employeurs et les employés. Ils établissent et renforcent également les liens communautaires.
Voir la carrièreChef de service
Le chef de service s’assure que les normes de service sont respectées et que les membres du personnel sont adéquatement formés. Il est une ressource de toutes les connaissances et pratiques, des connaissances sur les programmes et des connaissances sur le financement.
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